OSTIA IMMOBILIER

L'Immobilier à Génilac

Partager sur :
L'Immobilier à Génilac

Le confinement n’empêche pas de visiter un bien immobilier à Génilac et de l’acheter !


Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Génilac ? Bonne nouvelle, en avril, les taux moyens restent stables à 1,05 % sur 15 ans, 1,25 % sur 20 ans et 1,45 % sur 25 ans, mais on peut obtenir au mieux 0,55 % 15 ans, 0,80 % sur 20 ans et 1 % sur 25 ans, des taux proches des records historiques de fin 2019.

« On note que chaque banque mène sa propre stratégie en fonction de ses objectifs de production de crédit, avec certains établissements qui remontent légèrement leurs taux pour reconstituer leurs marges quand d’autres au contraire les baissent pour capter davantage de clients et élargir leur cible, même si elles restent toutes très vigilantes sur les profils d’emprunteurs qu’elles financent », constate Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer.

 

Nouveau confinement en avril : un impact qui devrait rester limité pour le marché


Autre bonne nouvelle : le confinement n’empêche pas de visiter un bien immobilier à Génilac et de l’acheter ! En effet, comme lors du 2e confinement mis en place en novembre 2020, les courtiers, comme les banques, assimilés "aux activités financières et d'assurance" ont l'autorisation de rester ouverts.

La question phare portait sur les visites de biens immobiliers qui restent autorisées, sous conditions, uniquement pour l’achat ou la location de sa résidence principale. 

« Même si les agences immobilières ne peuvent plus accueillir de public, le fait que les visites d’achat de résidence principale qui concernent 85 % des crédits que nous intercédions restent autorisées devrait limiter l’impact de ce nouveau confinement», explique Julie Bachet, directrice du courtier Vousfinancer.

L’essentiel est que la chaîne immobilière ne soit pas rompue, surtout en cette période phare pour le marché qu’est le printemps.

Côté crédit immobilier, nous continuons à assurer notre service d’accompagnement, de conseils et de négociations en privilégiant les opérations à distance grâce à la Visio et la signature électronique des documents.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock