OSTIA IMMOBILIER

Vente immobilière à La Grand-Croix : quels gestes adopter après une annulation ?

Partager sur :
Vente immobilière à La Grand-Croix : quels gestes adopter après une annulation ?

Vous avez tenté une première vente immobilière à La Grand-Croix, mais celle-ci n’a pas abouti. Ne vous tracassez pas, vous pouvez revendre le bien. Mais avant cela, passez par les procédés suivants.

Estimer le bien une nouvelle fois

Vous n’êtes pas sans savoir que le marché de l’immobilier est sujet à de régulières variations de prix. C’est notamment le cas en passant d’une saison à une autre. Afin de vous assurer que le bien est correctement positionné lors de sa seconde mise en vente, faites-le estimer une nouvelle fois par un spécialiste du marché local. Selon la valeur qui en découle, il pourra vous conseiller sur la marche à suivre pour vendre dans les meilleures conditions. 

Vérifier l’état des lieux

Si la première mise en vente date de plusieurs semaines, il est requis de faire effectuer un nouvel état des lieux de la propriété. Le but est de relever les éventuelles dégradations qui peuvent être apparues entre-temps et d’y remédier. En éliminant tout défaut, vous évitez la dépréciation du bien. 

Valoriser la propriété

Les travaux ne sont pas toujours nécessaires. Ils ne sont pas non plus obligatoires. Toutefois, lorsqu’ils sont conseillés par un professionnel de l’immobilier, il est mieux recommandé de les réaliser. Pour cause, ils sont définis selon les exigences des acheteurs du moment. Ils permettent donc de séduire le maximum d’acquéreurs et ainsi de s’assurer que la transaction s'effectue vite et bien.  

Mettre l’annonce à jour

Toute modification réalisée nécessite la même chose au niveau de l’annonce immobilière. Corrigez le prix pour afficher un montant à jour selon la nouvelle estimation. Si des rénovations ont été effectuées, précisez-le dans le descriptif. Énoncez notamment les équipements créés au niveau de la propriété. S’il s’agit d’un appartement, n’oubliez pas de vérifier que le montant des charges est resté le même depuis la dernière mise en vente.