Dans un projet aussi conséquent que l’achat immobilier à Rive De Gier, mieux vaut ne rien laisser au hasard. Faire le meilleur choix quant au bien à acquérir est un réflexe de premier ordre qu’il faut cultiver dans un projet d’une telle ampleur. En cela, la qualité de l’environnement dans lequel baigne votre futur nouveau bien doit être prise en compte. Avant de conclure la transaction, prenez donc le temps d’évaluer ce détail crucial en élucidant ces quelques questions.
Le bien est-il suffisamment accessible pour faciliter vos déplacements quotidiens ?
Vous devez vous assurer que votre bien est facilement accessible pour que vous puissiez effectuer vos déplacements quotidiens sans difficultés. Il sera question de juger de son emplacement par rapport aux principaux endroits où vous devrez vous rendre au quotidien comme votre lieu de travail, l’école que fréquentent vos enfants, les commerces où faire vos courses, … car les va-et-vient entre ces endroits et votre chez-vous vous demanderont du temps, mais peut-être aussi des dépenses en plus pour vous assurer le service de transport adéquat.
Le quartier vous permettra-t-il une évolution sociale et économique ?
Un quartier où le taux de chômage est trop élevé, où aucun projet d’aménagement n’est envisagé ne sera pas propice à une évolution sociale et économique positive. Pour vous informer sur ces sujets, questionnez les voisins et les gens du quartier et consultez le Plan Local d’Urbanisme de la région.
Présente-t-il des nuisances alentours ?
Aussi bien sonores qu’olfactives, les nuisances peuvent être de tout ordre. Il peut s’agir d’un bar se trouvant à proximité et qui est trop bruyant la nuit que d’un immeuble qui obstrue la vue depuis votre balcon, ce sont autant d’éléments qui pourront affecter votre confort et que vous devrez cerner avant de conclure la transaction.