OSTIA IMMOBILIER

Quels réflexes avoir avant de soumettre une offre d’achat de maison à Vallée du Gier ?

Partager sur :
Quels réflexes avoir avant de soumettre une offre d’achat de maison à Vallée du Gier ?

Ça y est ! Vous avez eu un coup de cœur sur une maison dans la Vallée du Gier et vous ne voulez surtout pas perdre l’occasion de l’acheter. L’initiative que vous devez prendre est de faire parvenir au plus vite, une offre d’achat intéressante au vendeur. Mais attention ! Cette étape ne doit pas s’entreprendre à la légère car elle vous engage juridiquement. Avant de la formuler et de l’envoyer, voici les réflexes qu’il faut que vous ayez.

Définissez le montant de l’offre
L’offre d’achat doit obligatoirement présenter le prix que vous proposez pour acheter le bien. Pour cela, il est plus que judicieux d’en faire vérifier le prix émis par son vendeur. Si celui-ci est justifié, mieux vaut consentir à l’acheter au prix. Si le bien est, au contraire, sujet à des défauts, une baisse pourra être sollicitée. 
Pour définir le prix à stipuler dans votre offre, vous pouvez notamment déduire de l’estimation proposée par le vendeur les dépenses liées aux éventuels travaux à y entreprendre.  

Etudiez sérieusement vos finances
Il va sans dire que l’achat d’une maison à Pau nécessitera d’avoir les moyens financiers pour pouvoir la payer. En ce sens, le montant que vous indiquerez dans l’offre d’achat devra être dans vos moyens. La somme engagée pour l’achat de la maison peut provenir d’un apport personnel, ce qui est l’idéal, ou découler d’un prêt immobilier. Dans ce cas, il est indispensable de vous assurer que votre capacité d’emprunt peut suffire à couvrir le prix d’achat de la maison, en plus des frais annexes pour la transaction.

Restez attentif à son contenu
Une offre d’achat ne comporte pas que le prix proposé pour l’acquisition de la maison. Des éléments tels que le délai de rétractation ou encore les clauses suspensives doivent y figurer afin de vous protéger contre d’éventuels vices administratifs. N’oubliez pas que dès lors que l’offre est rédigée, vous serez engagé par son contenu. Pour n’omettre aucune condition à votre proposition d’acheter la maison, faites-vous guider par un professionnel dans le milieu.