OSTIA IMMOBILIER

L’achat d’une maison entre particuliers à Genilac vous expose à certains dangers

Partager sur :
L’achat d’une maison entre particuliers à Genilac vous expose à certains dangers

Vous avez détecté une maison qui parait convenir à vos exigences, mais le vendeur désire opérer la vente entre particuliers ? Voilà une situation qui peut paraître simple au premier abord, mais qui peut aussi cacher bien des dangers. Voici ceux auxquels vous pourrez faire face.


Un prix qui ne répondra pas à celui du marché
En tant qu’acheteur de votre première maison, vous faites peut-être partie de ceux qui pensent, à tort, que les biens de qualité sont obligatoirement ceux qui se vendent cher. La théorie n’est cependant vraie que si le bien en question a été estimé de la bonne manière. Or, dans une transaction entre particuliers, le vendeur aura tendance à gonfler artificiellement le prix de son bien, par inexpérience et méconnaissance du marché ou tout simplement par appât du gain. Quoi qu’il en soit, en voulant acheter seul, sans l’aide d’un notaire ou d’une agence immobilière à Genilac, vous risquez de dépenser beaucoup pour une maison qui ne le vaut même pas. 


Les litiges ne sont jamais loin
Sachez cependant que tout achat immobilier à Genilac, que celui-ci se fasse avec l’aide d’un professionnel ou entre particuliers, doit obligatoirement est soumis à certaines législations. Les démarches de la transaction sont également encadrées par la loi et toute erreur peut vous coûter cher, jusqu’à une sanction judiciaire. La solution, c’est de faire appel à une agence immobilière qui sécurisera votre projet et vous évitera tout litige avec le vendeur.


Les vices cachés sont fréquents
Il est d’usage de visiter la maison à acquérir avant de se décider sur la suite de la transaction. Mais dans le cas d’un achat à un particulier, les visites sont souvent négligées par les acheteurs. Or, ces moments sont l’occasion de déterminer l’état du bien, et surtout de détecter d’éventuels défauts et vices cachés. Sans être attentif et prudent, l’achat peut vite donner lieu à de mauvaises surprises.