OSTIA IMMOBILIER

Les questions à se poser pour bien choisir son agence immobilière

Partager sur :
Les questions à se poser pour bien choisir son agence immobilière

Dans une affaire de location, de vente ou d’achat immobilier, le recours à une agence spécialisée ne présente que des avantages. Mais encore faut-il passer par la bonne agence et il faut dire qu’à Genilac, le choix est vaste. Pour vous aider à trouver le bon collaborateur, voici quelques questions qu’il faudra que vous vous posiez. 


1-Des avis positifs ou négatifs sur ses prestations ?
Bien que la perfection soit un objectif difficile à atteindre, la qualité d’une activité se doit de s’en rapprocher. Quand il s’agit de celle d’une agence immobilière, les avis de ses clients doivent être pris en compte. Une enseigne qui ne récolte que des avis négatifs ne présente sûrement pas la qualité de services escomptée, et donc aucune fiabilité.


2-Exerce-t-elle légalement son activité ?
Toute agence exerçant dans le secteur de l’immobilier doit détenir une carte professionnelle octroyée par la Chambre de Commerce et d’Industrie. Cette pièce lui permet d’exercer son métier en toute légalité et légitimité grâce aux critères qui incombent à sa fonction (diplômes, habilitation, assurance, …). Son inexistence peut signifier l’amateurisme de l’agence.


3-Connaît-elle son secteur ?
Le marché de l’immobilier regroupe la vente, l’achat, la location de biens immobiliers et fonciers. Une agence immobilière peut se spécialiser dans l’un ou plusieurs de ces secteurs, ce qui garantira son efficacité dans le domaine d’activité choisi. Portez votre choix sur une entité qui connaît son secteur et qui opère dans la zone géographique dans lequel est localisé le bien qui vous intéresse.


4-Est-elle professionnelle dans son métier ?
Le professionnalisme d’une agence immobilière peut se manifester tant dans l’accueil de ses clients que dans les services offerts par rapport aux besoins de ces derniers. Pour la vente ou la mise en location d’un bien, une entité professionnelle devra être à même d’offrir la meilleure visibilité au bien proposé. En ce qui concerne un acheteur ou un locataire potentiel, elle devra être en mesure de lui offrir facilement un large panel de propositions pouvant l’intéresser.