Un courtier vous permet d’acheter une maison dans la Vallée du Gier à un taux plus avantageux !
Mi-décembre 2020, le Haut Conseil de Stabilité Financière a assoupli les conditions d’accès au crédit immobilier :
- La durée maximum d’emprunt est prolongée de deux ans passant ainsi à 27 ans (au lieu de 25 ans).
- Le taux maximum d’endettement passe à 35% (vs 33%)
- Le volume de dérogation à ces restrictions passe à 20% (contre 15%)
Progressivement, les banques commencent faire évoluer leurs conditions d’octroi de crédit suite aux précisions apportées par le HCSF dans sa notice du 27 janvier, mais tout en restant vigilantes dans un contexte économique incertain …
L’accès au crédit reste donc difficile surtout si vous n’avez pas d’apport personnel ! Vous souhaitez acheter une maison dans la Vallée du Gier ? Pour obtenir des taux plus avantageux, mais aussi maximiser vos chances d’obtenir un crédit, passez par un courtier ! Les Français le font, pourquoi pas vous ?
Un taux d’intérêt le plus avantageux
Les Français qui ont recours à un courtier dans le cadre de leur prêt immobilier le font toujours principalement pour des raisons financières : 56 % d’entre eux cherchent à obtenir le taux d’intérêt le plus avantageux (+ 2 points sur 1 an).
Mais en 2020 émerge une seconde raison en forte progression : 30 % veulent être sûrs d’obtenir une solution de financement, une réponse en hausse de 7 points qui devient ainsi la 2e motivation du recours à un courtier. Vient ensuite le fait d’être accompagnés dans l’ensemble de leurs démarches (26 %) et de gagner du temps (19 %).
« Acheter un bien immobilier, notamment pour la 1re fois, est un acte complexe pour lequel 6 Français sur 10 ont fait le choix d’être accompagnés par un courtier ces 3 dernières années… Dans le contexte actuel d’évolution des conditions d’octroi de crédits, mais aussi de vigilance accrue des banques, notre valeur ajoutée est plus que jamais dans le conseil en amont sur le montage du dossier, notre expertise et connaissance des critères d’octroi des banques, mais aussi le service et le conseil apporté à nos clients en toute indépendance. C’est grâce à cela que nous avons conquis notre place et notre statut de tiers de confiance, désormais bien installé dans le paysage financier français », conclut Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer.
O.D. / MySweetProd © Adobe Stock