OSTIA IMMOBILIER

Acheter une Maison à Saint Martin La Plaine

Partager sur :
Acheter une Maison à Saint Martin La Plaine

La demande de résidences secondaires à Saint-Martin-la-Plaine est en hausse !

 


Vous avez une maison à vendre à Saint-Martin-la-Plaine, commune française, en région Auvergne-Rhône-Alpes ?
Après avoir constaté une forte demande de résidences secondaires post-confinement de la part des Français en juin dernier, où en est cette tendance en cette fin d’année ? Est-elle toujours d’actualité ? Avez-vous une chance de vendre rapidement votre maison à Saint-Martin-la-Plaine ?

Faisons le point avec une étude élaborée à partir de plus de 21 000 simulations d’achat de résidences secondaires réalisées sur le site du courtier Pretto.fr du 1er janvier 2019 au 7 décembre 2020 !

« La reprise post-confinement que nous avions constatée sur les résidences secondaires se maintient, déclare Pierre Chapon, cofondateur de Pretto. En juin, le rebond de la demande était 50 %  plus fort sur ce type de projet que sur les résidences principales et cette tendance s’est maintenue en fin d’année.” 

 

Regain d’intérêt pour les résidences secondaires en 2020 

 


En 2020, la part des demandes de résidences secondaires est en hausse. Elle est en moyenne de 3,2 % sur l’année (contre 2,7 % en 2019) tirée fortement par le confinement du printemps : 3,4 % en juin, 3,8 % en juillet et 4,5 % en août. La proportion des simulations de résidences secondaires se stabilise en novembre, pour atteindre 3,3 %, un niveau toujours bien supérieur au même mois l’année dernière.

 Cette part de demandes de résidences secondaires reste supérieure à 2019, même entre les confinements. En effet, il y a un an, ce type de projet faiblissait en fin d’année. Les demandes représentaient en moyenne 2,7 % des simulations totales sur Pretto.fr. Après un pic en août 2019 (3,3 %), elles passaient à 2,8 % et 2,7 % les deux derniers mois de l’année 2019. 

“Cette hausse des demandes en 2020, comparée à 2019, est très marquée, la part est en effet en augmentation de près de plus de 20 % au global sur la période d’avril à novembre. Ce qui est intéressant c’est que le phénomène perdure tout au long de l’année : l’augmentation est initiée par le premier confinement, mais le phénomène s’est même amplifié à l’été”, observe Pierre Chapon, président de Pretto.

 


O.D. / Bazikpress © Adobe Stock