OSTIA IMMOBILIER

L'Exode Urbain des Franciliens

Partager sur :

Votre agence immobilière à Genilac fait le point sur les nouvelles aspirations des Français !

 


La crise sanitaire a-t-elle - vraiment - rebattu les cartes du marché immobilier et contribué à booster l'attractivité de territoires jusqu’alors délaissés, car trop éloignés des grandes villes au sein desquelles se concentrent pourtant les créations d’emplois ? Il semblerait …

Vous avez un bien immobilier à vendre ? Votre agence immobilière à Genilac, commune française, qui appartient au département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes, fait le point sur les nouvelles aspirations des Français depuis le Covid !

D’après une étude SeLoger, découragé par le niveau des prix immobiliers parisiens et en Île-de-France, voire dans l’incapacité d’acheter (comme c’est le cas de nombreux primo-accédants qu'a incontestablement pénalisés le durcissement des conditions d’octroi des crédits immobiliers), et encourager par la  banalisation du télétravail, 1 Francilien sur 4 veut désormais acheter en province. De là à parler d’exode urbain, il n’y a qu’un pas …

 « L'exode urbain des Franciliens semble s'amorcer, explique Séverine Amate, Porte-Parole chez SeLoger. En effet, 1 Francilien sur 4 veut acheter en province d'après la "prise de pouls" réalisée en septembre dernier par SeLoger. Même si l'exode ne concerne pas l'ensemble des Franciliens - cette part minoritaire de futurs acquéreurs habitant actuellement en Île-de-France et ayant un projet de résidence principale en province gagne du terrain depuis février. En volume, cela représente des centaines de familles qui pourraient quitter l'IDF pour tenter une nouvelle aventure en Province."

 

Les Français se tournent vers les maisons !

 


Lors du confinement, les Français, et à plus forte raison les citadins, avaient été nombreux à souffrir du manque d’espace, enfermés qu’ils étaient, pour certains, dans des logements trop petits et inadaptés.

Aujourd’hui, il semblerait que les biens vendus par les professionnels de l’immobilier soient en moyenne 5% plus grands que l’année dernière. En conséquence, le prix de vente moyen a augmenté de 4,6% par rapport aux ventes de l’an passé. Et la tendance est à la maison ! 

Votre agence immobilière à Genilac vous propose toutes ces annonces de villas et maisons à vendre au Pays du Gier.

Retrouvez également tous nos autres biens immobilier à : Rive du Gier, Genilac, Saint-Chamond et plus encore !


O.D. / Bazikpress © Adobe Stock