OSTIA IMMOBILIER

Acheter une Maison à Rive de Gier

Partager sur :

Quels sont les nouveaux critères de recherche des acheteurs d’une maison à Rive-de-Gier ?


La crise du Covid a rebattu les cartes du marché immobilier. Si le 1er confinement a confirmé l’intérêt des ménages emprunteurs pour l’achat d’une résidence principale, il est à noter que, depuis le 11 mai dernier, les besoins des clients ont beaucoup évolué : près de 70 % des professionnels de l’immobilier ont constaté l’apparition de nouveaux critères dans les recherches de biens immobiliers de leurs clients. Vous avez une maison à vendre à Rive-de-Gier, commune française située dans le département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Elle intéressera sûrement un acheteur en quête d’espace. Faisons le point.
Le confinement aura eu un impact certain sur le ressenti des Français vis-à-vis de leur habitation. En effet, qu’ils soient en maison ou en appartement, le constat reste le même : les Français n’en peuvent plus de leur logement. Ils manquent d’espace. Ce que veulent les Français ? Un endroit pour jardiner, travailler et bricoler ! Et peu importe si le temps de trajet maison/bureau s’allonge.

 

Plus d’espace, de vert


Parmi les nouveaux critères, la recherche d’un espace extérieur tel qu’un jardin, une terrasse ou un balcon arrive en tête des demandes. Le deuxième critère est l’existence d’un espace bureau dédié dans la maison ou l’appartement. Ce critère souligne la pérennisation des habitudes liées au télétravail et le souhait de pouvoir disposer d’un espace de travail sanctuarisé à son domicile permettant de séparer vie privée et vie professionnelle. 
Avoir un espace personnel dédié par exemple au bricolage, au stockage ou à une activité créative est également un critère de choix. A noter qu’une connexion internet performante s’affirme désormais comme un critère à part entière, même s’il reste encore très minoritaire.

 

Tant pis si c’est plus loin 


Les deux confinements successifs ont eu raison des critères auparavant primordiaux (avant la crise sanitaire). Ils sont désormais secondaires (tels que l’existence d’un garage ou la proximité immédiate avec le lieu de travail). En effet, aujourd’hui, les acheteurs sont prêts à élargir leur zone de recherche géographique !


O.D. / Bazikpress © Adobe Stock